Acta Sanctorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Acta Sanctorium

Forum de la guilde Acta Sanctorium

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Au sujet des DKP....

AuteurMessage
Invité
Invité

Au sujet des DKP.... Empty
MessageSujet: Au sujet des DKP....   Au sujet des DKP.... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:47

Salut Very Happy

J’ai deux questions :
-Au début, nous allons tous commencer à 0 DKP donc le problème ne se pose pas mais au fil du temps, certains joueurs vont se retrouver en négatif au niveau des DKP, donc je voulais savoir si il est possible d’enchérir en étant en négatif ? Si oui y à t’il la mise en place d’agio ? Razz

-A adopter le système DKP, pourquoi ne pas adopter sons système de « sanction » aussi ? Je m’explique, avant BC nous étions en alliance avec une autre guilde et nous utilisions le système DKP aussi et il était mis en place un retrait de DKP (-10DKP) pour les personnes en retard ou partant plus tôt que l’heure de fin de raid. Si la personnes avait prévenu de son retard ou avait prévu un remplaçant pour un départ précoce du raid le « malus » était rabaissé à –5 DKP.

-Nous avions aussi un système de « bonus » de DKP pour les personnes « remplaçantes » qui étaient présentes et retenues pour le raid de +5 DKP ce qui les « récompensaient » d’être présent à l’heure au cas où on ais besoin d’elles.

P.S : Je sais que le système de « sanction » de DKP n’est pas agréable mais ça permet de ne pas sanctionner les personnes qui se font chier à être à l’heure devant l’instance et qui poireautent en attendant les autres, ou celles qui partent plus tôt et « sanctionnent » ainsi un raid (si elles n’ont pas de remplaçant). Je sais que ça risque de taunter mais pour moi quand on s’inscrit à un raid on en prévois les conséquence en terme d’horaire et de préparatifs (perso je me lève souvent à 5h30 du matin pour aller bosser et vu que les raids finissent à 00h00, je l’assume ou je ne viens pas)
Revenir en haut Aller en bas
BerTh
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet des DKP....   Au sujet des DKP.... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:33

Bon pour le premier point on ne pourra pas etre en négatif: on ne peut miser que les points que l'on a.

D'ailleurs que pensez-vous de commencer a comptabiliser les DKP cette semaine tout en rollant les loot comme ca la semaine prochaine on aura déjà des points de DKP a miser pour les loot ?

Pour le système de sanction les règles sont plus dures que celles que tu propose: les DKP ne sont accordé qu'aux gens qui sont la a l'heure et qui partent pas avant minuit !
De plus il y'a un bonus pour ceux qui étaient inscrits sur le phpRaid.

Pour les remplacants ca me parait normal qu'ils recoivent des DKP s'ils arretent tout ce qu'ils faisaient (Reroll, PvP, farm, ... ) pour venir remplacer qq1 dans le raid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des DKP....   Au sujet des DKP.... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:01

Ca me parait une bonne idée Very Happy

Pour ce qui est des +15 DKP pour ceux inscrit sur PhPRaid je trouve que c'est une très bonne idée pour faire "vivre le site", comme ça c'est plus motivant pour celui qui s'en occupe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des DKP....   Au sujet des DKP.... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:05

Si tu donnes pas les dkp aux gens qui sont en retard ou qui partent avant l'heure on aura du mal à remplir le raid.
je m'explique : je rentre tard du boulot: un imprévu si je me log il est 9h20, je vais même pas me connecter pour vous rejoindre car je vais même pas avoir de dkp.
Ou dans ce cas, je ne m'inscrit pas sur php, comme ca je passe pour lapersonne qui vient aider et je prend mes dkp quand meme.

Il serait préférable de retirer la moitié des dkp aux gens en retard ou qui partent avant la fin du raid.

Au niveau de ce qu'on gagne comme dkp selon les raids, avec l'expérience que jen ai, il faut mettre plus de dkp les soirées où on est sur un boss qu'on travaille. C'est motivant et ainsi on sera plus nombreux ces soirs là, qui nous permette d'avance dans le pve hl.

Effectivement comme c'est un système d'enchère, on ne peut pas etre ne négatif Krohn !! Wink
BerTh
Admin

MessageSujet: Re: Au sujet des DKP....   Au sujet des DKP.... Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:01

Oué en cherchant sur le net j'ai trouvé ce site :
http://www.aoe-guilde.com/raid/

Je trouve leurs regles de DKP pas mal et sur le même modèle je proposerai :
Présence à un raid : +100 DKP
Kill d'un boss : +50 DKP
Bonus first kill : +100 DKP
Retard à un Raid : -100 DKP
Absence à un raid prévu : -300 DKP
Dépassement sur la durée prévu : +50 DKP (après 15 min)

A chaque loot les personnes qui veulent "miser" sur un loot annonce combien de DKP ils sont prêt à mettre. La personne qui a misé le plus recoit le loot et paye la mise du 2e +10.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des DKP....   Au sujet des DKP.... Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:41

Ce qui me gêne un peu dans le système d’enchère unique, c ’est que c’est le premier qui enchérit qui se fait avoir…Je m’explique A possède 300 DKP et B 450, B enchérit en premier sur un item qu’il juge valoir 200 DKP, A enchérit à 210 DKP et gagne donc le dit item alors que B aurait très bien peu mettre plus de DKP…
Pour moi le system d’enchère folle n’est pas non plus le bon car il prendrais trop de temps je trouve.
Personnellement, je trouve qu’un troisième système serait peut être pas mal….
Il serait fixé par exemple un prix seuil pour un item et les enchérisseurs potentiels pourront enchérir une fois chacun et 2 fois pour le premier à enchérir, je m’explique :
Un item tombe et coûte 200DKp de seuil, A possède 300 DKP et B 450.
A commence et propose 250DKP, B suit et relance pour 270DKP, A peut renchérir à 280 DKP ou estimer que c’est trop cher pour cet item et qu’il le prendra plus tard.

Pour résumer, pour moi, une mise seuil pour les items serait pas mal ainsi que le fait de pouvoir enchérir deux fois pour le premier à enchérir avec une enchère minimale de 10 DKP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des DKP....   Au sujet des DKP.... Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:42

arf donc impossible de miser 1 DKP pour un objet qui interesse personne sauf le dit joueur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des DKP....   Au sujet des DKP.... Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:50

Suffit simplement de faire l'enchere en wisp.

ou alors de faire ca en /ra mais de laisser monter l'enchere comme dans une vrai vente aux encheres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet des DKP....   Au sujet des DKP.... Icon_minitime

Au sujet des DKP....
Page 1 sur 1